Atelier de J&F Pineau Artistes verriers

atelier du verrier
Notre atelier à La Bastide Clairence

L 'atelier est installé depuis 1990 à La Bastide Clairence, au Pays Basque.

Nous créons des objets décoratifs en  verre, par feuilletage, en incluant des émaux colorés par oxydes métalliques, et des métaux en fine feuilles: cuivre,argent,or,aluminium. Les pièces sont ensuite fusionnées à 800 °et parfois thermoformées.

 

« Constitués d’un feuilletage de plaques de verre émaillées

parsemées de paillons métalliques( feuilles de métal :cuivre,

argent ,aluminium,or) ses œuvres,dont la diversité est remarquable, sont le fruit d’ un travail ingénieux et sensible de superpositions  ou la composition et les connaissances empiriques de réaction des matériaux sont les éléments essentiels.

Les Dalles, Totems ou Portiques, titres de circonstance qui renvoient à l’archéologie, sont disposés, selon leur destination, sur des socles de métal ou à même les murs et s’inscrivent distinctement dans leur environnement par le biais de la translucidité.
A l’intersection de plusieurs genres, le travail de Jacques Pineau illustre parfaitement les préoccupations contemporaines du monde du verre. »

Manuel Fadat

 

Notre travail est présenté dans diverses galeries d 'art dédiées au verre et dans notre propre lieu la "Galerie du Taoulet", située sur la place du village, et que nous partageons avec François Desmarchelier désigner ébéniste.


françoise: le luminaire, les objets déco, les arts de la table.....

Jacques: les vitraux, les panneaux muraux, le mobilier, les sculptures....

 

 Françoise Pineau : n° siret  533 693 032 00013

 Jacques Pineau :    n° siret  310 185 111 00054